Maison des jeunes et de la Culture de La Croix Valmer

Maison de la Culture

TRIBAL FUSION / TAHITIEN /DANSE DU MONDE
Toutes les photos pendant le Gala de Danse MJC 2017

Reprise des cours à partir du Mardi 12 septembre 2017.
Salle Polyvalente (au dessus de la Salle de Karaté)

Hors vacances scolaires et jours fériés

Cours du Mardi : pour adultes et ados + de 14 ans

Le Mardi de 18h30 à 19h30 : Danse Tribal Fusion (Débutants)
Le Mardi de 19h30 à 20h30 : Danse Tahitienne (Débutants)
Le Mardi de 20h30 à 21h30 : Danse Tribal Fusion (Inter/avancés)

Cours du Mercredi : pour enfants et ados - de 14 ans

Le Mercredi de 13h30 à 14h30 : Danse du Monde : Orientale/Bollywood/Tribal/Balkan : 6 ans / 10 ans
Le Mercredi de 14h30 à 15h30 : Danse Tahitienne : 8 ans / 14ans
Le Mercredi de 15h30 à 16h30 : Orientale/Bollywood/Tribal/Balkan :à partir de 11 ans
Le Mercredi de 16h30 à 17h30 : Tahitien : Ados

Enseignement dispensé par Nadia HERMELIN - 06 81 51 69 91
Certificat médical exigé.

Tarif : adhésion MJC obligatoire 32 € (adultes) ou 15 € (enfants & jeunes)

180 € l'année pour 1 cours par semaine
300 € l'année pour 2 cours par semaine

à règler au professeur

TRIBAL FUSION
Plutôt que "Tribal", entendez "Ethnik", ne faites pas fausse route, le Tribal ne vous emmènera pas au cœur des Tribus d'Afrique.
C'est en Californie (USA) que la Danse Orientale s'est enrichie jusqu'à fusionner avec d'autres styles de danses tels que les danses indiennes, balkaniques, moderne jazz, contemporain, hip hop....
La liberté des influences, des mouvements, des musiques et des costumes uniques , a pris tellement d'ampleur qu'une nouvelle danse appelée "Tribal Fusion" est née.

DANSES DU MONDE
Ce cours initie les enfants à différentes danses du monde telle que la Danse Orientale, Bollywood, Balkan et Tribal Fusion.

TAHITIEN
Les danses polynésiennes permettent de travailler la coordination et la grâce mais aussi le cardio tout en redécouvrant la féminité et la confiance en soi.
Les danses traditionnelles ont une signification symbolique où chaque mouvement de bras et de main accompagne un récit gestuelle d'une histoire ou d'une légende.

Revenir au contenu | Revenir au menu