top of page
La Maison des Jeunes et de la Culture de LA CROIX VALMER est une association loi 1901 qui dispose de l’agrément de Jeunesse et d’Éducation Populaire délivré par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Elle est régie par un Conseil d’Administration qui se compose des membres élus en Assemblée Générale Ordinaire et qui se réunissent plusieurs fois par an.

Elle constitue un élément essentiel de l’équipement social et culturel d’une communauté et offre à la population, aux jeunes comme aux adultes, la possibilité de prendre conscience de leurs aptitudes, de développer leur personnalité et de se préparer à devenir les citoyens actifs et responsables d’une cité.

A cet effet, elle peut mettre à la disposition de la population, dans le cadre d’installations diverses et avec le concours d’animateurs, des activités récréatives et éducatives variées, physiques, intellectuelles, artistiques, sportives, civiques, sociales, etc.….

La MAISON des JEUNES et de la CULTURE est ouverte à tous et se veut conviviale et accueillante. Elle est dite laïque, c'est-à-dire respectueuses des convictions personnelles et s’interdit toute attache avec un mouvement politique ou une confession.